NOS VALEURS

Le partage des pouvoirs décisionnels : association regroupant les petits porteurs des Laboratoires Berden, l’APPLB se positionne en défenseur d’un pouvoir de décision distribué harmonieusement entre dirigeants, employés et actionnaires. Les assemblées générales ne suffisent aujourd’hui plus à satisfaire la forte implication souhaitée par les petits porteurs de l’entreprise, qui revendiquent aujourd’hui un engagement plus conséquent dans les décisions stratégiques de premier ordre de l’entreprise

(pour plus d’informations, lire l’interview du dirigeant et cofondateur Jean-Pierre Clanvilliers)

La responsabilité sociétale, un devoir pour tous les acteurs de l’entreprise : Eric Dumonpierre s’est depuis longtemps positionné en porte-parole de la responsabilité sociétale en entreprise, et a œuvré pour de nombreuses causes louables qui font de lui un patron reconnu par ses pairs. A patron responsable doivent néanmoins faire écho employés responsables, mais aussi et surtout actionnaires responsables. L’APPLB s’engage ainsi à œuvrer en faveur du respect des normes internationales du travail, de la protection de l'environnement, la promotion de la santé publique, etc.

(voir communiqué de presse suite à la première assemblée de l’APPLB)

Principe de non ingérence : c’est avant tout aux employés des Laboratoires Berden que l’on doit le succès de l’entreprise au cours des dernières années. Sauf cas de force majeure, il est du devoir de l’APPLB de ne pas intervenir dans la gestion opérationnelle de la société, mais de s’impliquer uniquement dans les débats concernant des décisions stratégiques futures.